Je souhaitais faire un petit rappel des divers templates qui peuvent être utilisé en PVE HL et surtout comment les utiliser correctement.
Vu qu'il faut bien commencer par quelque chose, je vais vous exposer le template
15/41/5Nécessite deux dagues (dont la plus rapide en main gauche pour améliorer la régénération d'énergie).
Points forts : - Génération rapide de points de combo
- Dps quasi constant
- Débiter amélioré
- Poussée d'adrénaline
- Déluge de lame
- Application rapide des poisons
- Génération aléatoire de 15 points d'énergie sur attaque MG
- Génération aléatoire d'un point de combo sur coup de grâce
- Génération aléatoire de 25 points d'énergie sur coup de grâce
- +10% crit sur attaques normales, +40% crit sur attaque sournoise
- Vitesse d'attaque élevée (en dessous des 2.0 pour les deux mains)
Points faibles : - Adios le bonus extra attack du combat épée
- Dégats non critique moins important qu'avec des épées
- Obligé d'attaquer de dos pour développer un vrai dps
Séquence de dps :Départ en fufu de dos puis :
Embuscade, débiter, attaque sournoise*3, débiter, attaque sournoise*2, rupture, attaque sournoise*2, débiter,...etc etc (considérant la possibilité de gagner 15 énergie sur attaque MG et 25 énergie sur coup de grâce il est rare de manquer d'énergie avec cette séquence de dps)
PS : Il est recommandé de subtiliser Eviscération à Rupture pour les boss insensibles aux saignements.
Template :
19/42/0Nécessite une épée au moins (Deux épées étant le mieux pour bénéficier plus souvent de l'extra attack)
Points forts : - Génération rapide de points de combo
- Dps quasi constant
- Débiter amélioré
- Poussée d'adrénaline
- Déluge de lame
- Gain aléatoire d'une attaque supplémentaire sur attaque réussie avec une épée
- Génération aléatoire de 15 points d'énergie sur attaque MG
- Génération aléatoire d'un point de combo sur coup de grâce
- Génération aléatoire de 25 points d'énergie sur coup de grâce
- +5% crit sur toutes les attaques
Points faibles : - Sans débiter la vitesse d'attaque est pas terrible
Séquence de dps :Dans le dos de la cible.
Deux solutions, soit la cible est stunable et vous commencez par un coup bas (stun de la cible + 2 points de combo) soit la cible n'est pas stunable et dans ce cas vous commencez par un garrot (DoT + 1 point de combo).
Si vous êtes vraiment pas chanceux le mob est insensible au saignement en plus du stun, dans ce cas laissez tomber le mode fufu et commencez par une attaque pernicieuse.
Ensuite vous lancez un débiter, attaque pernicieuse*2 (que vous pouvez aussi remplacer par Kriss*2 pour appliquer votre poison MG plus rapidement), Eviscération, Attaque pernicieuse*2, débiter, attaque pernicieuse*3, Eviscération...etc etc
La encore Eviscération et Rupture sont substituables l'un à l'autre, à vous de voir si vous préférez faire un gros dégat de suite ou des dégats sur le temps.
Voila, vous avez la les deux meilleurs templates pour le PVE HL
PS : Le template 'combat épée' peut être modifié facilement afin d'en faire un template 'combat pugilat' mais dans ce cas vous perdez l'extra attack de la spé épée et vous gagnez 5% de critique.
PS2 (rien a voir avec la console): N'hésitez pas à utiliser votre feinte (diminution de menace) dès que celle-ci est disponible et n'oubliez pas, quand vous êtes a la limite de reprendre l'aggro et que vous n'avez plus de feinte dispo il ne vous reste que deux solutions soit vous reculer et laisser les choses se tasser soit utiliser votre vanish (disparition) afin de reset votre aggro.
Bon en fait il existe bien une troisième solution, celle ou vous surveillez pas votre aggro en y allant comme une brute niveau dps et là en général ca finit par une mort.